Activités

Les appartements «Dolines 1 et Dolines 2» sont ouverts toute l’année, situés au cœur de la Tarentaise, au pied des plus grandes stations de sports d’hiver du monde. Sous les glaciers du massif de Bellecôte culminant à plus de 3 000 m, du dôme des platières et du mont pourri, au départ de la plupart des randonnées dans le parc de la Vanoise et au cœur d’un des plus beau site de ski nordique des Alpes, « les Dolines» vous offrent un magnifique écrin pour combler toutes vos envies de sports, de sensations, de découverte, d’air pur et de grands espaces.

L’hiver :

Choisissez « les Dolines» comme « camp de base » pour skier dans les plus belles stations du domaine Paradiski (la Plagne, Peisey-Vallandry, les Arcs), des sites de ski nordique de Peisey Nancroix et Champagny en Vanoise damés et tracés pour le ski de fond qui vous emmèneront jusqu’au pied de la face nord du Glacier de Bellecote et aux portes du Parc de la Vanoise.

Vous pouvez aussi faire de grandes promenades en raquettes ou en chien de traîneau à la découverte de la nature, des paysages, et de la faune hivernale.

Hors piste ©David Schmitt Cabine Vanoise Express Bobsleigh ©David Schmitt cabine roche de mio©David Schmitt

Ski en Groupe ©David Schmitt Snowborad ©David Schmitt Cascade de glace ©David Schmitt free style ©David Schmitt

L’été :

Profitez de la situation idéale  des Dolines comme point de départ de vos excursions en montagne et aussi pour tester ou vous perfectionner au sein des activités en Eaux Vives.

Vous êtes à proximité de la Haute Isère, mondialement réputée pour tous les sports en Eaux Vives – Rafting – Hydrospeed – Canoë kayak – Canyoning…

Aux portes du Parc National de la Vanoise et des plus grands espaces de randonnées du Beaufortin, l’univers montagnard s’offre à vous avec toutes les activités de pleine nature : Randonnée, via ferrata, accrobranche, parapente, course en montagne etc…

Le VTT, le parapente, l’équitation et bien d’autres activités vous sont proposées à proximité et dans les stations de la Plagne.

Découvrez la faune et la flore de nos montagnes, et n’oubliez pas vos appareils photos et vidéos pour immortaliser vos rencontres avec les marmottes, bouquetins, chamois, gypaète barbu, aigle royal …
Levers et couchers de soleil

Accrobranche canoe ©David Schmitt Rafting ©David Schmitt pêche

Randonée ©David Schmitt Plan d'eau ©David Schmitt

les visites culturelles de la région :

AIME :
BASILIQUE ROMANE ST MARTIN : 11ème S, avec crypte et fresques, dans laquelle vous pourrez découvrir : les vestiges du coeur d’une première église, une salle Gallo – Romaine et inscriptions latines .
Juillet et août : Du lundi au samedi : 10 h / 12 h – 14 h / 18 h – Fermeture le dimanche, jours fériés et mardi 2 août .
Reste de l’année : Du lundi au samedi 9 h / 12 h – 14 h / 18 h demandez la clef à la maison du tourisme qui se trouve à côté de la basilique .
TOUR MONTMAYEUR : 13ème S, remaniée au 15ème S, abrite 4 expositions : a ) Comment construit -on les maisons en montagne ? b) La vigne en Savoie c) Scène médiévale de justice D) objet de travail de la terre . Juillet et août : Du lundi au samedi 10 h / 12 h – 14h / 18 h – Fermeture le dimanche et jours fériés Reste de l’année : Visites guidés en groupes
MUSÉE PIERRE BORRIONE : Collection de minéraux et fossiles, archéologie du Néolithique à nos jours, exposition des mines de plomb argentifères de la Plagne. .Juillet et août : du lundi au samedi 1O h / 12 h – 14 h / 18 h – Fermeture dimanche et jours férié .
MAISON DES ARTS : Vaste espace d’exposition dédié aux artistes et artisans d’art de Tarentaise, rencontres informelles et surprenantes avec des talents de toute natures . *Juin, juillet et août : Du lundi au samedi 16 h / 19 h .*Septembre à mai : Du lundi au vendredi 15 h / 18 h .

Basilique Aime ©David Schmitt musé Pierre Borione ©David Schmitt le miroir église  ©David Schmitt Vièrge église d'Aime ©David Schmitt

Les commentaires sont fermés.